Hello World 26/04/2015

2015, blog en place et j'écris enfin mon premier article après plusieurs tentatives. J'ai en effet à plusieurs reprises essayé de me lancer dans un blog, mais sans succès. Non pas par fainéantise, mais plutôt par peur de ne pas avoir un rythme régulier et aussi car rédiger du contenu n'est pas des plus simples.

Ce n'est donc pas sans appréhension que je me lance dans cette expérience, mais puisqu'aujourd'hui ce qui compte pour Google c'est le contenu, alors je vais tenter de rendre mon site un peu moins "statique". De plus, c'est en forgeant qu'on devient forgeron, j'imagine donc que la qualité des articles s'améliorera au fur et à mesure.

Il va bien entendu falloir s'y tenir, je ne me fixe pas d'objectif quand au rythme de publication d'articles. La rédaction de ces derniers dépendra essentiellement de la qualité de contenu à vous faire partager. Il me semble en effet inutile de vous faire partager le déménagement de ma mère. (Maman tu passes sur internet ! <3 )

Il y a peu, mon projet de blog était presque abouti. Le nom de domaine était réservé et le cadre des articles définis. Mais je pense que là était le problème, les sujets que je souhaitais aborder étaient trop nombreux et différents. C'est pourquoi cette fois, pas de nom de domaine, ce blog est directement lié à mon site internet. Et comme vous le savez peut être, je suis développeur web. Je parlerais donc ici principalement de web et de développement, cependant il est possible d'avoir quelques sujets "hors sujet" pour parler cinéma, geocaching...

Au passage, il existe énormément de services pour faire un blog, mais moi ce que j'aime c'est taper du code et n'avoir que ce dont j'ai besoin. Pour le coup le code de ce blog c'est mon collègue et pote Jonathan qui l'a écrit. Alors plutôt que de réinventer la roue il a eu la gentillesse de me partager ce dernier, alors merci à lui !

Pour terminer, sachez que vous ne verrez que très peu d'images dans mes articles. Si j'ai fait ce choix, c'est que je pense que les mots parlent plus que les images, si vous voulez des images retrouvez-moi sur Instagram. Pas non plus de commentaires, mais n'hésitez pas à me contacter, peu importe la raison.

Merci d'avoir lu cet article et à très vite pour le suivant.